Alstom Thermal Power, filière du groupe industriel français Alstom, dédiée aux équipements et services de production d’électricité d’origine thermique, a signé un contrat de plus de 100 millions d’euros avec les entreprises Arabian Bemco Contracting Co. et GS E&C, pour la fourniture d’un cycle vapeur destiné à la centrale au gaz de Riyad. Arabian Bemco Contracting Co. et GS E&C en assurent la construction pour la Saudi Electric Company (SEC), informe un communiqué du groupe français.
Cette centrale n°12 de Riyad est située à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale saoudienne. Sa mise en service est prévue en 2015 pour répondre à l’augmentation attendue de la demande dans le centre du pays. Ce contrat comprend la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs à vapeur de 342 MW et de huit générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG). Il s’agit de la première offre de cycle vapeur d’Alstom sur le marché saoudien.
Par ailleurs, entre le 1er avril et le 30 juin 2012, Alstom a enregistré 6 milliards d’euros de commandes, en hausse de 20 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires, qui s’élève à 4,8 milliards d’euros au premier trimestre 2012/13, a progressé de 6 %. « La demande reste tirée par les marchés émergents, qui ont représenté plus de 50 % de la totalité des contrats enregistrés au cours du trimestre », précise le communiqué du groupe.
A.C.