Le French Healthcare Booster Germany est le nom de code d’un programme accélérateur visant le marché allemand de la santé. Il est mené par Business France avec le soutien Bpifrance pour des PME de la filière santé triées sur le volet. La troisième édition vient d’être lancée.
Sélectionnées par un jury d’experts, les huit PME doivent, dans le cadre de ce programme French Helthcare Booster Germany, « mieux appréhender les spécificités du marché allemand », « développer leur réseau » et « accélérer leur développement outre-Rhin ». Dans le périmètre des secteurs adressés, figurent la medtech – santé digitale et la biotech, French Healthcare étant une marque internationale promue par les secteurs public et privé.
Les sociétés sélectionnées vont bénéficier à présent de conseil en matière de diagnostic et analyse du marché allemand, d’élaboration d’une stratégie puis d’une journée de lancement de projet à Düsseldorf, à l’Industrie Club e.V, prévue le 24 avril. Suivra, au deuxième semestre, une phase de prospection plus activive sur le marché allemand.
La liste des huit PME sélectionnées
– AD.Scientam (développeur de logiciels pour le suivi des maladie pour l’industrie pharmaceutique)
– Alara group (services pour la sécurité sécurité et la protection contre les rayonnements ionisants et non ionisants
– Certis Therapeutics (logiciels pour aider les médecins à améliorer leurs procédures d’ablation thermique mini-invasives)
– Diagast (dispositifs de diagnostic in vitro en immunohématologie)
– Digikare (plateforme de communication entre soignants et patients en chirurgie orthopédique)
– Ilasis (technologie laser pour la chirurgie ophtalmologique)
– Logipren (logiciel qui facilite la prescription)
– Spartacus Biomed (diagnostic des insuffisances cardiaques)