Le groupe franco-néerlandais fabriquant de cartes à puces et spécialiste mondial de la sécurité numérique Gemalto a annoncé ce 22 mai avoir été choisi par l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie pour soutenir le programme de passeports électroniques du pays, ainsi que pour augmenter sa capacité de production.
Dans le cadre de ce programme, Gemalto fournira sa couverture électronique Sealys et son logiciel embarqué eTravel certifié conforme aux critères de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Les capacités de production et de livraison de la technologie de Gemalto seront avancées pour permettre d’assurer le déploiement rapide du passeport électronique des citoyens algériens.
« Nous avions besoin d’un partenaire fiable pour nous assurer que les passeports électroniques seraient délivrés dans les meilleurs délais aux citoyens dans tout le pays », indique dans un communiqué la direction de l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie. « Gemalto offre un niveau de service élevé, notamment des capacités de redondance de son système de production pour nous permettre d’assurer l’émission et le bon déroulement du programme à toutes les étapes ».