Les Rencontres 2019 de la task force Agroalimentaire Medef International, instance co-présidée par l’Ania (Association nationale de l’industrie alimentaire) et l’Adepta (Association des équipementiers de la filière), se sont déroulées le 30 août au siège du Medef. Si le ministre de l’Agriculture et l’alimentation, Didier Guillaume, n’était pas présent, en revanche, sa directrice de cabinet, Isabelle Chmitelin, y participait.
Ouvrant les débats, Michel Nalet, président de la commission Europe-International de l’Ania et directeur de la Communication et des relations extérieures de Lactalis, a rappelé que deux entreprises agroalimentaires sur dix exportaient.
Proposer des projets concrets pour coopérer
Malgré la création d’une famille de produits prioritaires à l’export et d’un comité stratégique de filière (CSF) Agroalimentaire, sous l’égide du Conseil national de l’industrie (CNI) que préside le Premier ministre, la chasse en meute est peu pratiquée dans un secteur de petites entreprises, habituées à l’action individuelle. Les groupements y sont difficiles à constituer (…)
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 338
diffusée le 5 septembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI