Ubifrance convie les entreprises à la troisième édition des Rencontres Algérie. Celles-ci se dérouleront les 6 et 7 juin
prochains dans ses locaux parisiens avec l’organisation d’un séminaire la première journée et d’un forum d’affaires B2B la deuxième journée.
Animés par des personnalités de la communauté des affaires issues des deux rives de la Méditerranée, le séminaire du 6 juin et le forum d’affaires du 7 juin seront l’occasion de débattre des potentialités de ce marché export avec des experts
sectoriels (agriculture, industrie, santé, BTP, TIC, services, etc.),
des prestataires de services dans les domaines juridique, fiscal,
bancaire, des ressources humaines, de la formation, et des partenaires
institutionnels d’Ubifrance au service des entreprises.
Les deux parties soulignent leur volonté de donner la priorité aux grands dossiers d’investissements comme aux grands projets et au développement des partenariats entre PME et ETI des deux pays. Ainsi, lors du séminaire les experts mettront l’accent sur quatre grands secteurs porteurs :
– Agriculture/agro-industrie
– Infrastructures
– Santé/pharmacie
– TIC
L’après midi sera consacré à deux tables rondes, l’une consacrée à la sous-traitance et aux marchés publics et l’autre sur les meilleures façons de s’implanter en Algérie, pour se conclure sur des problématiques chères aux investisseurs : règlementation bancaire, marché des changes, transferts de dividendes, paiement des salariés expatriés, gestion de comptes spéciaux, etc…
Autant de questions qui pourront trouver un prolongement lors du forum d’affaires du 7 juin, conçu pour mettre en présence les entreprises intéressées avec des experts du marché algérien et les services d’appui publics et institutionnels en Algérie et en France.
Cette année, les organisateurs ont innové en organisant des rencontres avec des hommes d’affaires de la délégation algérienne, sous réserve de leur accord et des places disponibles. Le 7 juin il sera ainsi possible d’obtenir jusqu’à 14 rendez-vous pour chaque personne inscrite.
Sylvette Figari
Pour en savoir plus:
Pour s’informer et s’inscrire : cliquer ici
Consulter la fiche pays sur l’Algérie