Du 2 au 8 juin 2012, le French Tech Tour emmènera une quinzaine d’entreprises françaises du secteur high-tech s’immerger aux Etats-Unis dans l’écosystème de la Silicon Valley . Leurs dirigeants rencontreront les équipes business
development/partenariats/licensing de grandes entreprises
internationales du secteur des TIC parmi lesquelles Adobe, AT&T, Cisco, eBay, Fujitsu, Google, HP, Microsoft, Qualcomm, SAP, etc.
Pour cette 6ème édition, le bureau Ubifrance de San Francisco applique le concept original qui a fait le succès de cet évènement : en effet, ce sont les partenaires américains (17 cette année : Adobe, AT&T, Cisco, eBay, Fujitsu, Google, HP, Microsoft, Qualcomm, SAP, etc..) qui ont sélectionné les participants, après examen
des dossiers de candidature. Seulement une quinzaine d’entre elles fera le voyage pour s’immerger
pendant une semaine dans l’écosystème de la Silicon Valley. Cette année, les sociétés françaises sélectionnées sont les suivantes :
Atonis
Central Connect – InTooch
I-Dispo
Kawet
Moodstocks
Nanomade
Natural Security
Neiio
Rok Solution
Sculpteo
Secure-IC
Studyka
Vesalis
We Are Cloud
Webshell
Les lauréats bénéficient d’une semaine de rendez-vous individuels avec ces derniers. Ils sont également mis en contact avec des prospects sur mesure, bénéficient de coaching sur leurs supports marketing et présentations « à l’américaine » ainsi que d’une forte couverture presse, et participent à des soirées de networking afin de leur assurer un maximum de visibilité dans la Silicon Valley.
Si cette opération permet à ses participants d’accélérer leur développement aux Etats-Unis, elle est également devenue une marque de succès/reconnaissance pour ces entreprises en Europe. Au total, près de 500 rendez-vous d’affaires ont été ainsi organisés depuis 2007 pour 70 entrepreneurs français.
Les sociétés sélectionnées bénéficieront d’un travail préparatoire avec le bureau Ubifrance de San Francisco pour compléter leurs programmes de rendez-vous. L’accent sera également mis sur la forme : préparation à distance avec un consultant américain en communication pour se préparer au format américain (« speaking American »), et à ses codes.
Au final, six d’entre elles seront conviées le 6 juin à une soirée SF New Tech, le 6 juin au soir. Là, elles auront l’opportunité de présenter leur technologie en cinq minutes devant une audience de grand public, composés de journalistes, entrepreneurs américains et d’autres passionnés de technologie.
Les sociétés non sélectionnées par les partenaires américains ne peuvent pas participer au French Tech Tour; Toutefois, le bureau Ubifrance de San Francisco s’est engagé à les mettre en relation avec les partenaires ayant éventuellement formulé une marque d’intérêt.
Sylvette Figari
Pour en savoir plus:
Pour lire tous nos contenus sur le secteur des TIC, cliquer sur l’onglet GPS Business et entrer « TIC » sous l’onglet « quoi? »