Sur
la période janvier-août 2012, les importations sud-africaines de zinc et d’ouvrages de zinc ont bondi de 1 129,7 % par rapport à la même période en 2011, atteignant 81,5 millions d’euros, d’après les dernières
statistiques GTA-GTIS. Toutes marchandises confondues, les importations de l’Afrique du Sud se sont élevées à 59,2 milliards d’euros.
Parmi les cinq premiers pays fournisseurs du pays figurent la Chine, à la première place, avec des ventes de 7,3 milliards d’euros, viennent ensuite l’Allemagne
(5,3 milliards), les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ex æquo avec 4 milliards d’euros de ventes vers l’Afrique du Sud. Le Japon se classe au cinquième rang, avec des ventes de 2,5 milliards d’euros. La France (1,4 milliard d’euros) est le 11ème fournisseur de l’Afrique du Sud.
Les exportations, pour leur part, se sont élevées à 45,9
milliards d’euros sur la période janvier-août 2012. Réalisant 10,3 milliards d’euros à l’export sur cette même période, la catégorie « perle fine/de culture, pierre gemme et métaux précieux » arrive en tête des produits les plus exportés par l’Afrique du Sud vers le reste du monde.
Pour en savoir plus :
Consulter tous nos contenus
sur l’Afrique du Sud (réglementation, salons, dernières actualités…) dans notre GPS
Business en tapant « Afrique du Sud » dans l’onglet « Où »
Consulter
la fiche pays Afrique du Sud du Moci