Le Gifas (Groupement des Industries françaises aéronautique et spatiales) va présenter une importante délégation de 30 entreprises au salon Farnborough International airshow, qui se tient du 18 au 22 juillet prochain, au Royaume-Uni. Un signe que ce secteur déstabilisé par les retombées de la crise sanitaire reprend des couleurs.
Cette année, le Gifas va se déplacer en force au salon Farnborough International Airshow qui se tient du 18 au 22 juillet 2022 au Royaume-Uni. Une délégation de 30 entreprises françaises y présentent leur savoir-faire sur le pavillon France ou leur propre stand.
Cette forte présence sur ce salon international, l’un des plus importants de l’année, est un bon signe de la reprise du secteur aéronautique en France qui s’inscrit dans une logique d’export de l’ensemble de la filière.
Le pavillon France sera situé sur un stand de 400 m2 dans le hall 1 avec par ordre alphabétique : AD Industries, AHG, Air Liquide, Aquarese, Armor Meca, Astech Paris région, Aubert & Duval, Aviva Metals, Cobham aerospace communications, Comptoir général des métaux, Corse composites aéronautiques, Corso magenta, Cybermeca, Defontaine, ESI Group, Figeac aero, Fleuret, International Paris Air Show, JPB Système, Latécoère, Mecadaq groupe, Mechacrome, Nexteam, Novintec, Paris Saint-Denis aero, Sabena technics, SKF aerospace, Socomore, STS aeropsace et Techni-Modul.
Airbus, CFM International, Dassault aviation, MBDA, Safran et Thales ont de leur côté choisi d’avoir leur propre stand.
Côté chiffres, 1 500 exposants de plus de 48 pays se sont accrédités, selon les données fournies par le salon. 70 % des entreprises ne sont pas originaires du Royaume-Uni. 80 000 visiteurs sont attendus.
C.P.