La France a de nouveau été le premier partenaire commercial de l’Allemagne en 2014, selon l’Office fédéral des statistiques, Destatis.
Selon les résultats provisoires publiés par Destatis le 24 avril, le montant des marchandises échangées (exportations et importations) entre la première économie européenne et son voisin français ont atteint 169,4 milliards d’euros l’an dernier. Viennent ensuite les Pays-Bas avec un volume de transactions de 161,3 milliards d’euros, suivi par la Chine, à la troisième place, avec des échanges commerciaux s’élevant à 154 milliards d’euros.
D’après la base de données de notre partenaire GTA-GTIS, les exportations allemandes vers la France ont atteint 101 milliards d’euros en 2014, en hausse de 2,36 % par rapport à 2013. L’aéronautique (navigation aérienne ou spatiale) a été le premier secteur d’importation de la France. Viennent ensuite les machines (machines, chaudières, appareils et engins mécaniques) et l’automobile (voiture automobile, tracteur, cycle & autre véhicule terrestre).
Les ventes françaises outre-Rhin se sont, pour leur part, élevées à 70,8 milliards d’euros l’an dernier (+ 0,54 %). Les exportations ont concerné les mêmes familles de produits citées ci-dessus.
V. A.
Lire également :
Allemagne : le Made in France progresse, malgré une conjoncture moins favorable