Aux dires de Bernd Lange (S&D, Allemagne), le président de la commission du Commerce international (INTA) au Parlement européen (PE), Phil Hogan aurait effectué « un sans-faute » lors de son audition, lundi 30 septembre (notre photo), par les eurodéputés, dévoilant au passage ses principales priorités.
Connu pour son caractère bien trempé, celui qui reprendra, le 1er novembre, le portefeuille du Commerce à la Commission, a en effet fait preuve d’une grande courtoisie et d’une bonne connaissance de ses dossiers pendant son oral de plus de deux heures trente, recueillant une salve d’applaudissements de la part d’une majorité des membres de la Commission INTA.
« Il n’a pas commis d’erreurs mais certains de ses engagements mériteraient d’être précisés », a tempéré Bernd Lange. « Il a été bien trop vague sur le volet ‘environnement/développement durable’ des accords de libre-échange », a renchéri Kathleen Van Brempt (S&D, Pays-Bas) à l’issue de l’audition.
Mais rien finalement qui puisse l’empêcher de jouer le rôle que lui a confié Ursula Von Der Leyen dans le prochain exécutif…
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 342
diffusée le 3 octobre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI