Après le Brésil au début du mois, c’est en Israël que le Commissaire en charge des Entreprises a mené une nouvelle « mission de croissance » entre le 21 et 23 octobre.
Accompagné par les représentants de plus de 65 associations industrielles, Antonio Tajani a rencontré Shimon Peres, le Président israëlien, ainsi que les principaux ministres du pays. Renforcer la coopération industrielle ; promouvoir les liens dans les domaines du tourisme et de l’espace ; doper la croissance verte et durable, faisaient partie des axes privilégiés par la Commission. Autre priorité européenne : une meilleure convergence des politiques d’appui aux PME. Le Commissaire et le ministre de l’économie de l’Etat hébreu ont signé une lettre d’intention en ce sens. Du côté européen l’objectif étant d’aider les entreprises de l’UE à opérer sur le marché israëlien.
Parallèlement à ces réunions politiques, la mission a également noué des contacts avec des entrepreneurs locaux dans des secteurs clés tels que les technologies environnementales, les technologies clés génériques, les machines et les machines outil, les technologies de l’information et de la communication, les matières premières et les technologies spatiales.