Bonne nouvelle pour le Français EOS imaging, pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D et 3D, celui-ci vient de recevoir l’aval de l’Agence nationale de sécurité sanitaire brésilienne (ANVISA) pour commercialiser son système EOS au Brésil.
Le système d’imagerie médicale 3D baptisé EOS permet d’étudier l’ensemble du squelette en position debout (face et profil).
Le marché brésilien, sur lequel EOS imaging débutera ses premières actions commerciales au cours des prochains mois, permet à la société d’entrer sur un marché latino-américain en forte croissance qui représente aujourd’hui 7 % du marché mondial de l’équipement d’imagerie médicale.
Cette nouvelle autorisation de mise sur le marché marque une étape importante dans le développement international du groupe. « L’autorisation de commercialisation au Brésil (…) va nous permettre de débuter notre déploiement commercial en Amérique du Sud, une zone particulièrement dynamique et en forte attente d’innovation », s’est félictée Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging.
Le groupe détient désormais les autorisations de mise sur le marché dans 33 pays. Après avoir obtenu en octobre 2013 et en avril 2014 les autorisations réglementaires de commercialisation au Japon et à Taïwan.