Le cabinet d’avocats Adamas, spécialiste en droits des affaires et droit public, a annoncé le 12 janvier son alliance avec le cabinet d’avocats indien Factum Legal en vue de renforcer ses activités en Inde, où il dispose d’un desk depuis 2013, et d’y consolider son offre de services juridiques, dans un contexte de croissance des investissements français dans le pays.
Établi à New Delhi et dans les principales villes de l’Inde, Factum Legal est un cabinet d’avocats de dimension internationale intervenant dans tous les domaines de la vie des affaires et présentant des domaines d’expertise sectoriels qui se conjuguent avec ceux du cabinet Adamas, notamment en droit des sociétés, droit de l’énergie ou de la propriété intellectuelle, au service des secteurs médicaux et pharmaceutiques par exemple.
« Accompagner nos clients sur le lieu de leurs futurs marchés a toujours été dans l’ADN du cabinet. Le marché indien est aujourd’hui mature. Nous avons de nombreuses opportunités de travailler avec des cabinets indiens dans le contexte de relations franco-indiennes particulièrement renforcées ces derniers mois. Cela nous laisse entrevoir de grandes perspectives de développement sur cet immense marché appelé à prendre la même ampleur que la Chine dans les prochaines années », a déclaré dans un communiqué Jean-Marie Tocchio, responsable du desk Inde chez Adamas.
V. A.