Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou [email protected]
Révision du Code alimentaire
Le code alimentaire coréen a été publié par le Ministry of Food & Drug Safety (MFDS) dans sa version 2015 afin d’intégrer les modifications engendrées par la notification n° 2015-4 du 3 février dernier, notamment en ce qui concerne les matières premières et les limites de résidus de pesticides.
Source : Ministry of Food & Drug Safety (MFDS)
Contact : Sandrine Barrou
Tél. : 04 96 17 25 91
[email protected]
Révision de la législation pour l’alimentation animale
Une proposition de révision de la législation applicable aux produits d’alimentation animale a été notifiée à l’OMC par les autorités coréennes. Ce texte n’est disponible qu’en coréen pour le moment.
Source : Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs – Korea
Contact : Sandrine Barrou
Tél. : 04 96 17 25 91
[email protected]
Fromages au lait crû
Afin de soutenir l’ouverture du marché coréen aux fromages au lait cru européens, la délégation de l’Union européenne en Corée a organisé les 27 et 28 mai à Séoul un séminaire technique avec une douzaine de représentants du MFDS (Ministère en charge de la sécurité alimentaire) auquel ont participé deux experts européens de France et d’Italie. Le Ministère coréen de la sécurité sanitaire a donné les premiers éléments d’agenda avec la présentation d’ici mi-juillet d’un cahier des charges à la Délégation UE de Séoul qui permettra aux Etats membres d’indiquer quels fromages y répondent. L’amendement concernant l’importation des fromages au lait crû pourrait ainsi être notifié à l’OMC fin 2015 et les premiers accords sur les AOP « exportables » devraient intervenir en mars 2016.
Source : Service Economique de Séoul
Contact : Sandrine Barrou
Tél. : 04 96 17 25 91
[email protected]