Le groupe français Bureau Veritas, expert de l’inspection, de la certification, des essais en laboratoires et de la vérification et du contrôle des constructions vient de réaliser l’acquisition de 70 % du capital de la société chinoise Shanghai TJU Engineering Service Co (« Shanghai Xietong »), spécialisée dans la supervision de projets de construction d’actifs industriels.
Créée en 1993, Shanghai Xietong fournit des services de contrôle technique réglementaire et de gestion de projet à des groupes chimiques et pharmaceutiques chinois et internationaux, implantés principalement dans le delta du Yangzi. Cette région densément peuplée d’environ 90 millions d’habitants et fortement urbanisée désigne les régions proches de l’embouchure du fleuve Yangzi Jiang, soit la municipalité de Shanghai, le sud du Jiangsu et le nord du Zhejiang.
Shanghai Xietong qui emploie 180 personnes a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros en 2014.
Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs infrastructures répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.
Il s’agit de la quatrième acquisition du groupe français réalisée en Chine depuis le début de l’année (voir notre article).
V. A.