Quai d’Orsay : Christian Thimonier, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé ambassadeur au Monténégro.
Scor : le conseil d’administration du groupe de réassurance Scor a choisi à l’unanimité Benoît Ribadeau-Dumas, ancien directeur de cabinet d’Edouard Philippe lorsqu’il était Premier ministre, comme prochain directeur général de SCOR, succédant à Denis Kessler. A compter du 1er janvier 2021, il deviendra directeur général adjoint de SCOR et rejoindra à ce titre le comité exécutif du Groupe. Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale annuelle de 2021 de le nommer administrateur du Groupe, en vue d’une nomination en tant que directeur général à l’issue de l’assemblée générale annuelle de 2022. Le conseil d’administration a souhaité à l’unanimité que Denis Kessler poursuive son action en tant que président et une résolution en ce sens sera soumise à l’assemblée générale annuelle de 2021.
Interloire : L’interprofession des vins du Val de Loire a élu Lionel Gosseaume président. Ce vigneron de Touraine aura la responsabilité, avec le conseil d’orientation stratégique, de coordonner la mise en œuvre du plan de filière « Val de Loire 2030 » visant notamment à soutenir la valorisation des vins sur les marchés, en particulier à l’international, et à accélérer la transition écologique du vignoble ligérien.
Maison Bouey : Le négociant en vins bordelais a nommé Thomas Mauss responsable commercial pour l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et le Danemark.
Gefco : Sébastien Roger est le nouveau directeur général de Gefco Maroc où le logisticien spécialisé dans la supply chain industrielle déploie actuellement ses services multimodaux auprès de ses clients du secteur automobile et d’autres industries.