OMC : Ngozi Okonjo-Iweala (notre photo), directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce a annoncé la désignation de ses quatre directeurs généraux adjoints (DGA) dont celle du Français Jean-Marie Paugam. Passé par la direction générale du Trésor et le ministère de l’Economie et des Finances dont il a été membre du comité de direction, cet énarque a également dirigé le Centre du commerce international (ITC), une agence créée en 1964 par l’ONU et l’OMC pour soutenir le développement durable des PME des pays en développement et en transition grâce aux exportations. Ngozi Okonjo-Iweala a également désigné comme DGA la Costa Ricaine Anabel González, l’Américaine Angela Ellard et le Chinois Xiangchen Zhang.
Mondelez International : Laurence Etienne est nommée présidente Europe de l’Ouest de Mondelez International (anciennement Kraft Foods), une région comprenant la Belgique, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne) et pesant plus d’un tiers du chiffre d’affaires réalisé en Europe par le géant américain. Elle était jusqu’à présent directrice générale de la confiserie pour Mars Wrigley en Allemagne.
Quai d’Orsay : Le ministère des Affaires a annoncé la nomination de deux ambassadeurs, Michèle Boccoz auprès des Etats fédérés de Micronésie, en résidence à Manille, et Arnaud de Sury d’Aspremont auprès du Commonwealth des Bahamas, en résidence à Panama.