Nucléaire : L’édition 2023 du salon mondial du nucléaire civil (World Nuclear Exhibition) attend quelque 650 exposants et 20 000 visiteurs en provenance de 76 pays au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, du 28 au 30 novembre prochains. Plus de 17 pays représentant les principaux acteurs du nucléaire au monde, réuniront leurs exposants sous l’égide de pavillons nationaux : la Chine, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, la République tchèque, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis. Cette cinquième édition aura pour thème « Connecting Nuclear to the World: Rising to the energy and environmental challenges » (Connecter le nucléaire au monde : relever les défis énergétiques et environnementaux). Pendant trois jours, décideurs, industriels et experts aborderont notamment sur la réalisation en série de projets nucléaires, la digitalisation, le nucléaire dans la santé, la production d’hydrogène et celle de chaleur, la gestion des talents ainsi que les enjeux et les défis des petits réacteurs SMR et AMR.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
SIAL : Le prochain Salon international de l’alimentation, qui célèbrera son 40e anniversaire, se tiendra du 19 au 24 octobre 2024 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Si la programmation de cette édition n’a pas encore été détaillée, quatre thèmes ont d’ores et déjà été annoncés : l’influence de l’intelligence artificielle et de la deep tech, la supply chain, l’Afrique ainsi que la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Comme à chaque édition, les participants retrouveront dans les allées du salon des démonstration de nouveaux produits, les start-up et incubateurs du secteur et une série de conférences.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Cosmétiques : Le marché de la cosmétique aux Emirats arabes unis représente 2,7 d’euros et a enregistré une forte demande en 2022, malgré l’inflation. Il reste dominé par les entreprises multinationales qui détiennent les plus importantes parts de marché (L’Oréal, Estée Lauder, Coty, Proctor & Gamble, Unilever, Beiersdorf) et est caractérisé par une forte représentation des marques internationales et, de ce fait, une concurrence très forte. Les entreprises intéressées par ce marché pourront en apprendre plus sur le groupe Chalhoub lors d’un webinaire proposé par Business France le 4 décembre à 10h. Cette entreprise est l’une des portes d’entrée du luxe au Moyen-Orient, et est actif sur le secteur des cosmétiques qui représente 49% de son activité globale. Il est franchiseur de nombreuses marques tels que Make-up Forever, Christian Dior Parfum, L’Occitane, Louis Vuitton et dispose de son propre réseau de distribution : Faces (85 magasins dans 9 pays), une joint-venture avec Sephora, et un concept store Tryano.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Décoration : Business France propose deux webinaires d’information sur les opportunités des marchés brésilien (le 23 novembre à 16h) et sud-coréen (le 14 novembre à 9h). Les consommateurs brésiliens recherchent actuellement des biens de consommation dans les domaines des arts de la table, des articles de cuisine, de l’électroménager et de la décoration. En Corée, ce sont le mobilier, la décoration, le jardinage et la rénovation qui ont particulièrement le vent en poupe.
Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire sur le Brésil et ici pour celui sur la Corée du Sud.