Afrique : la deuxième édition du Forum Europe-Afrique, organisé par La Tribune et La Tribune Afrique, se déroulera à Marseille les 15 et 16 mai, au Mucem et au palais du Pharo. Au programme de ces deux journées de conférences et d’échanges : énergie, smart cities, financements du développement, point sur la Zlecaf, agriculture, éducation, startups…
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Innovation : les inscriptions pour l’édition 2023 de Big, organisé par Bpifrance, sont ouvertes. Le grand rassemblement annuel des entreprises innovantes organisé par Bpifrance se tiendra à l’Accor Arena de Paris le 5 octobre avec pour thème la fierté. Près de 500 conférences et ateliers, animés par plus de 1 000 speakers, sont attendues ainsi que les entreprises de la culture, de l’industrie, de la santé, de la tech ou encore de la transition énergétique. Le programme détaillé est en cours d’élaboration.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Logiciels BtoB : les 8 et 9 mai prochains, Vienne accueillera les septièmes B2B Software Days dédiés aux logiciels professionnels. Les 2000 participants attendus dans la capitale autrichienne pourront assister à des conférences et des ateliers sur les grandes tendances du secteur et démarcher de nouveaux clients. L’événement propose en effet une marketplace de solutions, des rendez-vous BtoB et des séances de pitch de start-up devant une cinquantaine d’investisseurs internationaux.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Brevets : le prochain Forum Europe, organisé le 19 juin par la CCI Paris Ile-de-France et Enterprise Europe Network en France, portera sur le brevet unitaire européen qui sera opérationnel à compter du 1er juin. Il permettra de protéger de manière uniforme une innovation, en un seul dépôt auprès de l’Office européen des brevets (OEB) dans 17 pays de l’Union européenne aujourd’hui et 25 à terme. Il sera opérationnel le 1er juin 2023.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Chine : le Comité d’échanges franco-chinois propose le 12 mai de 8h à 14h un atelier interculturel sur le monde chinois. Objectif : acquérir de nouvelles clés de compréhension pour mieux échanger avec ses partenaires, adapter ses méthodes de travail, anticiper les besoins des clients et ajuster une stratégie export.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !