Le contexte économique impose aux entreprises d’être de plus en plus vigilantes quant à la gestion de leur poste clients. Le cash est au cœur des préoccupations des entrepreneurs. Commercer à l’international est devenu primordial pour se développer, mais c’est aussi accepter de prendre en compte de nouveaux risques qui peuvent être financiers, commerciaux, juridiques.
Prendre en compte ces risques et déterminer les conditions de crédit client est la mission principale du credit manager, mais il aura bien souvent également à superviser le recouvrement des créances. Plus le risque client sera sécurisé, plus l’encaissement des factures sera aisé. Mais attention. Il n’est pas pour autant question de se priver de chiffre d’affaires.
Ce guide réalisé pour Le Moci par l’un des meilleurs spécialistes de terrain de ces sujets, Jean-Claude Asfour, livre les meilleures pratiques des exportateurs et la boite à outils qu’ils utilisent pour s’assurer d’être payés, y compris dans les pays qui présentent des conditions ou des contextes compliqués.
Pour commander ce guide en ligne:
Cliquez ici