L’assureur-crédit Coface a annoncé le 27 mai l’élargissement de son offre en ligne « CofaNet » avec « Policy Master » et « Cash Master », deux offres complémentaires qui visent à faciliter la gestion du risque de crédit par les équipes de credit management des entreprises et leur accès au financement.
Complémentaires et totalement interfacés avec CofaNet, les deux outils Policy Master et Cash Master ont été conçus pour viabiliser et simplifier la gestion quotidienne en ligne des garanties d’assurance-crédit par le client, précise un communiqué. Concrètement, ils permettent d’évaluer l’encours réel par acheteur à partir des données comptables et le compare au montant accordé par Coface. Des actions adaptées sont proposées au client avec « Policy Master » : alertes en cas de dépassement des limites accordées ou d’approche du délai maximum de déclaration d’impayés, préparation de la déclaration du chiffre d’affaires. Quant à « Cash Master », grâce à un certificat sécurisé automatiquement généré, les partenaires financiers de l’entreprise reçoivent une information précise sur la qualité des acheteurs et le détail des factures couvertes.
Ces deux nouveaux produits seront lancés dans un premier temps en Espagne. Le déploiement mondial est prévu dès le mois de juin.