Après son installation cet été au Pérou, le spécialiste espagnol de l’assurance-crédit Solunion, issu de la joint-venture d’Euler Hermes et de l’assureur espagnol Mapfre (Mutua de la Agrupación de Propietarios de Fincas Rústicas de España), continue de renforcer sa présence en Amérique latine avec l’annonce, le 7 octobre, de l’ouverture de ses activités au Panama.
Le Panama est le septième pays d’Amérique latine où Solunion s’implante pour proposer ses solutions et services aux entreprises locales qui souhaitent développer leurs activités sur le marché intérieur ou international.
Solunion Mexique aura pour responsabilité de gérer les polices d’assurance-crédit, tandis que Mapfre Panama se chargera de leur émission, avec le soutien du réassureur international Mapfre Re, rattaché au groupe Mafre.
« Le Panama est un pays économiquement ouvert, politiquement stable et jouissant d’une position géographique stratégique. Son tissu entrepreneurial gagne chaque jour en maturité et se tourne de manière croissante vers l’international », a expliqué Fernando Pérez-Serrabona, directeur général de Solunion, dans un communiqué publié conjointement par Euler Hermes et Solunion.
V. A.