Coface va désormais pouvoir proposer son offre d’assurance-crédit en Israël. L’assureur-crédit français a, en effet, annoncé aujourd’hui 19 mars avoir obtenu une licence d’assurance des autorités de régulation israéliennes.
Déjà présent en Israël, via la société d’information BDi Coface, l’assureur français proposait déjà aux entreprises locales des prestations de recouvrement et d’information. Avec cette licence, il va pouvoir développer et commercialiser ses solutions d’assurance-crédit auprès des entreprises israéliennes, un marché qu’il estime porteur pour ce métier. « Les entreprises israéliennes ont démontré une aptitude à endurer les fluctuations de la conjoncture et ont aujourd’hui une situation financière solide. L’expérience de paiement de Coface y est positive. L’offre directe nous permettra, sur un marché doté d’un potentiel élevé, d’être au plus près de nos clients et de leur apporter des solutions sur mesure », a ainsi commenté Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe Coface.
Cette nouvelle implantation est conforme à la stratégie de développement international affichée par le groupe. L’an dernier, il avait obtenu deux licences d’assurance-crédit en Colombie (voir notre article) et au Maroc (voir notre article) et ouvert deux bureaux de représentation commerciale aux Philippines et au Kazakhstan.
V. A.