Banque Populaire et Caisse d’Epargne, les deux grands réseaux du groupe BPCE, ont signé le 2 septembre une convention de partenariat avec Bpifrance pour associer leurs expertises afin d’encourager les PME et ETI françaises à se développer à l’international.
La convention de partenariat, d’une durée de trois ans renouvelable, a été signée par Anne Guérin, directrice exécutive du Financement et du réseau Bpifrance (à gauche sur la photo), et Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance.
Cette convention formalise la mise en place d’actions communes et de moyens techniques et financiers renforcés au service des entreprises, pour leur ouvrir de nouvelles perspectives de croissance, précise un communiqué commun des trois partenaires.
Concrètement, la convention comporte quatre axes majeurs :
– L’organisation de manifestations communes régulières auprès des entreprises souhaitant se développer à l’international ;
– L’intensification des synergies entre les réseaux et la mise en relation systématique des experts ;
– L’accompagnement coordonné des entreprises en recherche de solutions techniques ou financières ;
– La présentation des produits et services d’accompagnement à l’international.
Offrir aux entreprises des solutions complètes pour réussir à l’international
« Grâce à leur ancrage régional, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne bénéficient d’une fine connaissance des entreprises locales, de leurs besoins et des perspectives de développement à l’international », précise encore le communiqué.
En s’associant à la banque publique d’investissement, Banque Populaire et Caisse d’Epargne renforcent ainsi leur dispositif d’accompagnement et élargissent les solutions qu’elles proposent aux entreprises, notamment en matière de financement et de garantie.
« En rapprochant nos réseaux et nos savoir-faire sur des projets opérationnels, et en proposant à nos clients une gamme de produits riche et complémentaire, nous espérons leur offrir une palette d’outils efficaces pour les accompagner dans leurs projets de croissance à l’étranger », a déclaré Anne Guérin, citée dans le communiqué.
Desk Moci