Le courtier en assurance français Verspieren renforce sa présence en Europe avec l’acquisition, annoncée aujourd’hui 20 octobre, du courtier suisse Optimum. Après l’Espagne, le Portugal et l’Italie, le courtier ouvre ainsi en Suisse sa quatrième filiale en Europe.
Les intérêts de cette acquisition sont multiples, selon le communiqué de Verspieren. « Les trois domaines d’activité du courtier suisse (vie et prévoyance, transport et IARD) étofferont les pôles d’expertise du Groupe Verspieren et les prestations de conseil en gestion de patrimoine renforceront l’offre du Groupe auprès de la clientèle privée », précise-t-il.
Présent à Genève et à Zurich, en Suisse alémanique, Optimum, créé en 2004, a en outre des spécialités fortes en joaillerie, oeuvres d’art et en trading international des matières premières. le courtier suisse intègrera « le réseau Verspieren International et « nous accompagnera dans le suivi de nos clients grands comptes internationaux installés dans ce pays ou qui envisagent de s’y installer » précise Pierre-Anthony Verspieren, président du directorire du grouype, dans le même communiqué.
Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire du Groupe Verspieren, déclare : « Nous nous réjouissons de ce regroupement qui va renforcer notre dynamique à l’international et accroître la visibilité du Groupe Verspieren en Suisse.