Après New Delhi fin 2012, c’est avec les villes indiennes de Bijapur et d’Ilkal que Veolia Eau a annoncé le 6 juin avoir signé deux contrats de fourniture d’eau potable aux populations de ces villes. Mais comme le dit le dicton, jamais deux sans trois : l’Indian Institute of Science, un des plus prestigieux campus du pays, situé à Bangalore,
la capitale de l’État, a également confié à Veolia Eau la
gestion de son service de distribution d’eau potable.
A Ilkal, l’opérateur français construira le réseau de distribution et de gestion du service d’eau potable destiné à ses 110 000 habitants. Le contrat, d’une durée de cinq ans et demi, devrait générer près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Veolia Eau, indique le groupe dans un communiqué. Les travaux de construction et de réhabilitation vont durer dix-huit mois, et la phase d’exploitation et de maintenance s’étendra, elle, sur quatre ans.
À Bijapur, l’industriel fournira l’eau potable à 15 % de la population de la ville, soit à près de 67 000 habitants. Le contrat, d’une durée de six ans, devrait lui rapporter 4,5 millions d’euros. Enfin, sur le campus de l’Indian Institute of Science, Veolia Eau gérera pendant trois ans la distribution d’eau ainsi que le système d’assainissement du campus, véritable ville dans la ville.
MOCI Pratique :
Veolia Eau distribuera de l’eau potable en Inde