La septième édition des Trophées du salon de la sous-traitance industrielle Midest, qui s’est cloturée le 9 novembre, a distingué dans la catégorie « international » les sociétés françaises PDCI et Technochina pour la création d’une filiale commune ainsi que l’association des sous-traitants de Basse-Normandie Sotraban pour l’ouverture d’un bureau de représentation en Allemagne.
Les sociétés PDCI et Technochina, qui appartiennent au groupe industriel
Altyor, ont créé avec le groupe DEF, spécialiste français des dispositifs de sécurité incendie, la filiale industrielle FC Electronics, pour fabriquer et commercialiser des solutions de sécurité incendie en Chine. Sotraban a, pour sa part, ouvert en janvier 2010 un bureau de représentation à Mannheim, en Allemagne, en vue de promouvoir le savoir-faire de ses membres et de les accompagner sur des marchés français mais aussi étrangers.
Enfin, le jury a remis un prix « spécial à l’International » à l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) pour ses missions de compagnonnage au Cameroun. Des experts européens y sont venus rencontrer des industriels camerounais.
V. A.