L’entreprise française experte dans le traitement des flux de documents et moyens de paiement Tessi a annoncé, le 29 janvier, l’acquisition de 100 % du capital de la société espagnole BPO Solutions, spécialisée dans la relation clients à valeur ajoutée, principalement pour les établissements bancaires et d’assurance.
Créée en 2005, BPO Solutions qui est basée à Madrid (notre photo) compte une équipe de 280 collaborateurs. Spécialisée dans le BPO (Business Process Outsourcing) ou externalisation des processus d’affaires, la société dispose d’outils offrant à ses clients un contrôle de la productivité et une optimisation des coûts. En 2015, BPO Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 6,1 millions d’euros.
« Cette acquisition complète l’ensemble des savoir-faire du groupe dans le BPO de services financiers avancés et apporte également un portefeuille de clients complémentaires de premier plan », précise Tessi dans un communiqué.
Tessi poursuit sa politique de développement à l’international
Le groupe français avait également annoncé, le 24 décembre 2015, le rachat de la société espagnole Diagonal Company. Disposant d’une cinquantaine d’implantations, Diagonal Company couvre l’ensemble de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) ainsi que l’Amérique latine (Chili, Mexique et Colombie) depuis 2012.
Le 11 janvier dernier, Tessi avait également annoncé avoir fait l’acquisition de la société suisse RR Donnelley Document Solutions Switzerland, filiale du groupe américain RR Donnelley (basé à Chicago). Ce rachat permet à Tessi de renforcer sa présence en Suisse où l’entreprise française est déjà active via la société Gdoc, acquise en 2014. Par ailleurs, cette acquisition « ouvre également des opportunités de développement en Autriche et vers l’ensemble de la zone alémanique », avait alors indiqué Tessi dans un communiqué.
V. A.