Quelque 500 personnes ont assisté le 27 novembre à la septième cérémonie du Palmarès des 1 000 PME et ETI organisée par Le MOCI en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France), qui s’est déroulé au sein du siège de la Chambre, auavenue de Friedland, dans le cadre de la clôture de la semaine « Faites de l’international« .
La cérémonie de remise des prix du palmarès 2015 a été ouverte par Vincent Lalu, président du Moci. Michel Naudin, directeur international de Chronopost, partenaire historique de l’événement, a fait un Panorama sur les défis relevés par les PME et ETI à l’international
Le top 1 000 2015, qui est à la base de notre palmarès des PME et ETI les plus performantes à l’export, est un classement général réservé aux entreprises de moins de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) issues de l’industrie et des services marchands (hors finances, assurances et immobilier). Le critère de classement est le chiffre d’affaires réalisé à l’international (CAI) en 2014. Elles sont classées par ordre décroissant de CAI.
Les sociétés dont les données consolidées sont disponibles sont rares dans cette catégorie d’entreprises de sorte que les CAI que nous publions dans ce classement sont en majorité issus des comptes sociaux : il s’agit donc essentiellement de CA à l’exportation.
Voici le nom des dix lauréats de l’édition 2015 du Palmarès et de leurs parrains :
– Le Prix Stratégie export est décerné à ARaymond, parrainé par Business France
– Le Prix Croissance export est décerné à GL Events & Services, parrainé par Société Générale
– Le Prix « coup de cœur » Moci/Bureau Van Dijk est décerné à Evolis
– Le Prix Performance Grand export est décerné à EFI Automotive, parrainé par Polyglot
– Le Prix Performance logistique est décerné à Laboratoires Anios, parrainé par Accor Hotels
– Le Prix spécial Exportateur d’avenir est décerné à Sigfox, parrainé par BNP Paribas
– Le Prix Audace export est décerné à Maesa, parrainé par ADP
– Le Prix Innovation export est décerné à Gravotech Marking, parrainé par DHL
– Le Prix Meilleure étrangère export est décerné à Horiba Jobin Yvon SAS, parrainé par Air France
– Le Prix Agroalimentaire export est décerné à Laiteries H. Triballat, parrainé par Crédit Agricole
Pour retrouver les détails du classement général des 1 000 PME et le portrait des lauréats, commander le numéro spécial Palmarès des PME & ETI leaders à l’international, en cliquant ICI