Après l’implantation d’un magasin à Portland, dans l’Oregon à la fin de l’année dernière, l’éditeur français de mobilier haut de gamme Roche Bobois poursuit son expansion outre-Atlantique avec l’annonce, le 16 juillet, de l’ouverture de deux nouveaux points de vente aux États-Unis, sur la côte Ouest et Est, en Californie et Floride.
L’enseigne de mobilier française, qui a célébré l’an dernier ses 40 ans de présence aux États-Unis, conforte sa présence dans l’État de Californie en y ouvrant un cinquième showroom (notre photo) à Pasadena, dans la région de Los Angeles. En Floride, Roche Bobois a ouvert son troisième point de vente au nord de Miami, dans le quartier très prisé d’Aventura.
En février 2015, la marque française avait également ouvert un 7ème point de vente au Canada, à Montréal.
L’Amérique du Nord représente plus de 15 % du chiffre d’affaires total de l’enseigne. « Le marché américain est aujourd’hui le second de la marque après la France. Ces deux nouvelles ouvertures confortent nos ambitions sur un marché en constante progression. En moyenne sur les quatre dernières années Roche Bobois affiche une croissance supérieure à 10 % », a déclaré dans un communiqué Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois.
D’autres ouvertures aux États-Unis, a précisé l’éditeur de mobilier au Moci, sont à venir cette année, dont une à Costa Mesa, en Californie au mois de juillet et une seconde à Paramus, dans le New Jersey, en octobre. D’autres suivront également, toujours aux États-Unis, l’année prochaine, a ajouté l’enseigne.
En 2014, Roche Bobois a enregistré un chiffre d’affaires de 409 millions d’euros, dont 55 % réalisés à l’export.
Venice Affre