Après le Vietnam où l’installation de son système EOS d’imagerie médicale orthopédique a été inaugurée le 6 octobre au sein du plus grand centre de radiologie du pays, le Medic Medical Center (MMC), à Hô Chi Minh-Ville, la PME française EOS imaging, pionnière dans le secteur de l’imagerie médicale 2D/3D, poursuit son expansion sur de nouveaux marchés, en Australie, où son dispositif de radiologie EOS vient d’être installé dans deux établissements médicaux : le Royal Children’s Hospital (RCH) à Melbourne, l’un des principaux hôpitaux pédiatriques du pays, et le réseau d’imagerie médicale privée Southern Radiology, à Sydney.
L’installation du système EOS à Melbourne, au RCH, est la 100ème installation du spécialiste français de l’imagerie médicale à l’export. EOS imaging est présent dans 17 pays d’Europe et du Moyen-Orient où son dispositif de radiologie est installé dans 56 établissements de soin. Le Français est également présent en Amérique du Nord, où 33 établissements utilisent ses équipements, ainsi qu’en Asie-Pacifique avec 11 établissements qui ont choisi de s’équiper avec les systèmes d’EOS imaging.
La technologie EOS fournit des images en 2D et 3D du corps entier (des pieds à la tête) des patients en position debout, de face et de profil, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standard de radiologie.
Rappelons qu’au niveau réglementaire, la société tricolore détient les autorisations de mise sur le marché dans 33 pays, dont le dernier en date est le Brésil (voir notre article), et continue d’accroître son déploiement sur de nouveaux marchés internationaux.
V. A.