Lancé en toute discrétion il y a un an, en octobre 2018, le programme « Francia – Obras por Impuesto (FROXI) » a pour objectif de promouvoir au Pérou une offre française groupée en matière de construction et d’ingénierie répondant aux besoins des projets d’infrastructures locaux. Il s’agit, notamment, de saisir les opportunités du mécanisme péruvien d’incitation fiscale « Obras por Impuestos (OXI) », qui accorde des allègements fiscaux contre des travaux d’infrastructures. Explications.
À l’initiative du Service économique de l’ambassade de France au Pérou et du comité Pérou des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), le programme FROXI est opéré par la Chambre de commerce et d’industrie France Pérou (CCIFP).
Douze entreprises participent à FROXI
À ce jour, douze entreprises déjà présentes pour la majorité sur le marché péruvien sont bénéficiaires du programme. Cinq d’entre elles sont membres du directoire de FROXI à savoir Colvias (nom sous lequel opèrent les activités de travaux d’infrastructures minières de Colas au Pérou); Engie; Société Générale; Suez; Vinci Highways…
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 347
diffusée le 7 novembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI