La filiale française du logisticien suisse Militzer & Münch France a racheté 100 % des parts d’Acte International, PME iséroise proposant des solutions complètes en global supply chain management.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification de Militzer & Münch France, qui a fait entrer en décembre 2020 dans son giron ITP et ITPL, sociétés spécialisées en transport et logistique de produits pharmaceutiques (pour la première) et de pièces détachées automobiles (pour la seconde).
A travers Acte International, l’offre de Militzer & Münch (M&M) s’étoffe de services de formation, d’audit et expertise conseil dans les domaines de la supply chain globale, la douane, la RSE et la compliance. Ayant en commun une activité de commissionnaire en transport et Représentant en Douane Enregistré, Acte International et M&M pourront mutuellement bénéficier de la complémentarité de leurs réseaux et de leurs expertises marchés et produits.
M&M, qui propose des services de dédouanement depuis sa création en 1976, a décidé en 2018 d’élargir son activité en développant une offre d’accompagnement et de formation en douane. La société iséroise vient enrichir et dynamiser ce segment, forte de son expertise en audit-conseil et en formation dans tous les domaines de la supply chain. En contrepartie, Militzer & Münch assistera Acte International dans son développement en mettant à disposition son portefeuille clients et l’appui de sa force de vente.
Guillaume de Laage de Meux (au centre de la photo), directeur général de M&M France souligne : « L’expérience d’Acte International et de sa filiale Acte Maroc en Afrique représente une opportunité de croissance pour Militzer & Münch. Le continent africain est un axe stratégique pour M&M et nous avons à cet effet nommé un délégué Afrique, basé à Casablanca. Les compétences d’Acte International en matière de cross-trade seront également précieuses pour M&M qui considère ce produit comme prioritaire. Elles permettront d’accélérer la croissance de nos flux de commerce triangulaire, notamment sur le Maghreb. »
M&M rachète 100% des parts d’Acte International et de sa filiale Acte Maroc. Ces sociétés conservent leur autonomie de gestion. Anne Le Rolland (PDG fondatrice du Groupe Acte, à gauche de la photo) et Diana Cammarano (PDG d’Acte France, à droite) accompagneront la prise en main par M&M France en tant que directrice Groupe et directrice Acte International France.
Acte International, qui est basée à Voiron en Isère, ouvrira un bureau chez M&M à Collégien, en Seine-et-Marne, pour renforcer les liens entre les équipes.