Afin de poursuivre son développement sur le marché russe, Leroy Merlin a fait appel au savoir-faire, en matière de logistique, de l’éditeur de logiciels de gestion d’entrepôt Generix Group pour la mise en œuvre de six entrepôts couvrant l’ensemble de la supply chain, ont annoncé les deux partenaires le 12 septembre.
Présente en Russie depuis 2004, l’enseigne française de bricolage possède plus de 26 magasins dans quinze villes russes et détient une part de marché de 7,5 %. La chaîne tricolore prévoit un fort développement sur ce marché où le secteur du bricolage est en croissance de plus de 20 % par an, porté par l’engouement de la population
russe pour les projets domestiques.
Leroy Merlin a retenu l’offre « Flow Control Tower » de Generix, un ensemble de solutions collaboratives dédiées à la gestion de la supply chain et permettant notamment le pilotage du réseau logistique (GCS GLS) et le pilotage d’entrepôt (GCS WMS). « Leroy Merlin poursuit sa conquête en investissant dans les petites villes et moyennes de Russie. », explique dans un communiqué Vincent Gentil, P-dg de Leroy Merlin Est. « Nous avons lancé un programme sur cinq ans visant à doubler notre présence. »