L’édition 2014 « Le Palmarès des 1 000 PME & ETI leaders à l’international » du Moci vient de paraître le 13 novembre. Extrait.
Elles font partie des meilleures et l’internationalisation est souvent devenue un pilier de leur croissance à long terme : les 1 000 PME et ETI leaders à l’international 2014, dont nous dévoilons le classement général dans ce numéro, sont une illustration vivante des gains que peut apporter la conquête des marchés étrangers, en Europe et au grand export.
Une surprise : le numéro 1 cette année est Odas (244,76 millions d’euros à l’export), une société française créée en 2008, contrôlée par l’État et les groupes français d’armement, chargée de développer les exportations dans le domaine de la Défense, de la sécurité et des hautes technologies.
Mais ce sont dix autres sociétés au sein du Top 1 000, lauréates de notre sixième palmarès des PME et ETI leaders de l’international, qui sont distinguées cette année parce qu’elles affichent des performances exemplaires hors de nos frontières. Leur nom est dévoilé dans ce numéro spécial, mais elles recevront leur prix le 28 novembre prochain lors d’une cérémonie marquant la clôture de la semaine « Faites de l’international » de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (en savoir plus, cliquez ICI).
Les noms des 10 entreprises lauréates de l’édition 2014 de notre palmarès seront dévoilés sur notre site Internet à J-10 de la cérémonie de remise des prix, soit a partir du 19 novembre prochain !