Le groupe Belge Regus, spécialisé dans la location de bureaux et d’espaces de travail, a annoncé, le 9 juillet, avoir ouvert un nouveau centre d’affaires à Erbil, au Kurdistan, en vue de faciliter les activités des sociétés de la région : en particulier celles issues des industries gazières et pétrolières.
Situé au cœur du quartier d’affaires d’Erbil, à proximité de l’aéroport et des principaux ministères, le nouveau centre permettra aux entreprises de toute taille (grand groupe ou PME) de déployer leurs activités depuis les locaux fournis par Regus. Les professionnels pourront également occuper le salon d’affaires mis à disposition par Regus le temps d’une heure, d’une journée ou d’une semaine.
L’inauguration de ce nouveau centre situé au nord de l’Irak s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Regus, qui a intégré en 2014 plus de 450 nouvelles implantations à son réseau mondial. Celui-ci recense désormais, avec le Kurdistan, plus de 2 300 centres d’affaires dans 105 pays autour du globe. Cette année, le spécialiste mondial de la fourniture d’espace de travail prévoit d’intégrer un nouveau pays à son réseau, le Brunei. Cette future ouverture s’adresse principalement aux hommes d’affaires travaillant dans l’industrie pétrolière et gazière et dans les technologies.