Après l’Australie, le groupe français d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation Egis poursuit son développement à l’international dans les projets d’infrastructures autoroutières. Egis s’est vu attribuer par l’entreprise concessionnaire indienne VEPL (Vindhyachal Expressway Private Limited) le contrat pour l’exploitation et la maintenance de l’autoroute NH-7 (notre photo), reliant la ville de Rewa (au nord-est de l’Inde) à Hanumana, pour une durée de trois ans, a annoncé la société d’ingénierie française le 2 février.
D’une longueur de 73 kilomètres, l’autoroute NH-7 connecte la ville de Rewa à Hanumana (dans le district de Rewa à la frontière des États du Madhya Pradesh et de l’Uttar Pradesh).
Dans le cadre du contrat, Egis va assurer la collecte des péages, la gestion du trafic et des incidents de circulation ainsi que la maintenance courante d’une section de l’autoroute (40 km) comprenant notamment une gare de péage de six voies.
Le groupe français assure la maintenance et l’exploitation de quatre autres autoroutes indiennes : l’autoroute NH-47 dans l’État du Kerala (d’une longueur de 64 km), l’autoroute 93 dans l’État de l’Uttar Pradesh (82 km), l’autoroute NH-8D dans l’État du Gujarat (124 km) et l’autoroute SH-01 dans l’État du Telengana (72 km).
V. A.