Après Auckland, Budapest, Le Caire, Madrid, Orly, Rome, Séoul ou encore Sydney, l’aéroport de Jakarta en Indonésie vient de se doter d’un système de distribution horaire fournit par la société française Bodet Industrie, spécialisée dans l’affichage horaire pour les secteurs du transport, de l’éducation, la santé, la finance et l’industrie.
Au total, plus de 150 horloges Opalys pilotées par une horloge mère, donneront l’heure aux 50 millions de passagers annuels.
Originaire du Maine-et-Loire, l’entreprise Bodet Industrie – branche du groupe Bodet, leader européen de la mesure et gestion du temps –, conçoit des horloges, des solutions d’affichage LED, des solutions d’affichage dynamique ainsi que des systèmes de sonneries. Un savoir-faire que le groupe tricolore exporte dans plus de 70 pays à travers son réseau de 300 distributeurs et agents. Le groupe Bodet qui dispose de 5 filiales implantées en Belgique, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et en Suisse a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros dont 20 % à l’export.
L’entreprise française poursuit son développement international aux Emirats arabes unis, où elle a équipé le Palais de Justice d’Abou Dhabi et sa surface d’environ 97 000 mètres carrés avec 680 horloges de la gamme Profil.
Venice Affre