L’entreprise française d’ingénierie Egis et le groupe EDF ont annoncé le 15 octobre dans un communiqué avoir noué un partenariat pour développer conjointement leurs activités dans le domaine de l’énergie à l’international. Nicolas Jachiet, P-dg d’Egis, et Jean-Bernard Lévy, P-dg d’EDF, ont en effet signé le 9 octobre un accord de partenariat commercial (notre photo*). Cette signature s’est déroulée à l’occasion de la deuxième édition des Electric Days, rendez-vous dédié à l’innovation dans l’énergie organisé par EDF, qui s’est tenu du 9 au 11 octobre, à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Un partenariat de 2 ans pour saisir des opportunités dans une dizaine de pays
Par cet accord, l’électricien et le spécialiste de l’ingénierie se sont engagés « à saisir ensemble, pendant une durée de 2 ans, les opportunités internationales en matière d’ingénierie thermique, de transport d’énergie, de réseaux de chaleur, d’hydroélectricité ou encore de smart city, dans une dizaine de pays à travers le monde », indique Egis dans un communiqué.
Avec ce partenariat, le groupe d’ingénierie français ambitionne « d’enrichir son offre et de pénétrer des marchés sur lesquels il veut porter ses efforts à l’international », précise encore le communiqué. Pour ce faire, Egis pourra notamment s’appuyer sur la notoriété du groupe français EDF à l’export et de son savoir-faire dans le cadre de la prospection de projets. « De son côté, EDF pourra bénéficier de toute l’expérience d’Egis en ingénierie et s’appuyer sur son réseau commercial fortement développé à l’international », ajoute le communiqué.
Desk Moci
*Sur la photo de gauche à droite : Nicolas Jachiet, P-dg d’Egis, et Jean-Bernard Lévy, P-dg d’EDF