Le groupe français Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) spécialisé dans l’émission de titres de paiement (chèques déjeuner, tickets cadeaux…), a annoncé le 7 avril le lancement sur le marché belge de sa nouvelle carte à puce, qui combine les éco-chèques dématérialisés et les titres restaurant électroniques.
L’éco-chèque est un dispositif innovant au service du développement durable et des comportements éco-responsables en Belgique, qui donne accès à une liste de produits de la vie courante.
C’est via sa filiale implantée en Belgique, Monizze, spécialisée dans les chèques-repas électroniques que la société française commercialise localement sa nouvelle carte qui vise à offrir une simplification majeure aux utilisateurs des produits du groupe Up (chèques déjeuner, chèques culture pour l’achat de livres, CD, DVD etc., cartes cadeau, application mobile CE (comité d’entreprise)…), qui n’auront, à terme, plus qu’une seule carte en poche.
« Cette innovation technologique lancée sur le marché belge sera déployée progressivement aux autres filiales du groupe Up. Ainsi, elle permettra aux utilisateurs de ne posséder qu’une seule et unique carte regroupant les différentes solutions du groupe. Elle amorce la nouvelle génération de cartes multi-produits du groupe Up », a indiqué Catherine Coupet, présidente directrice générale du groupe Up, citée dans un communiqué de la société.
Up réalise 53 % de son chiffre d’affaires à l’export où ses titres de services pour les salariés sont utilisés au quotidien dans 17 pays en Europe, Amérique latine et au Maghreb.
V. A.