Le groupe pharmaceutique français Guerbet, spécialiste de l’imagerie médicale a annoncé le 25 septembre la signature d’un accord avec la société chinoise Beijing Kyuan Pharmaceutical Co., l’un des principaux distributeurs et importateurs de médicaments sur le marché chinois, pour distribuer et commercialiser son produit phare le Lipiodol® Ultra-Fluide dès ce mois-ci.
Employé en radiologie interventionnelle pour le traitement par chimio-embolisation transartérielle conventionnelle (cTACE) du carcinome hépatocellulaire multinodulaire, le Lipiodol® Ultra-Fluide est utilisé pour ses propriétés d’agent de contraste, de véhicule de susbstances actives et d’agent d’embolisation.
La chimio-embolisation transartérielle conventionnelle (Conventional Trans-Arterial Chemo-Embolization, ou cTACE) est une procédure mini-invasive qui consiste à mélanger Lipiodol® Ultra-Fluide avec un agent anticancéreux et à injecter ce mélange dans le foie par voie transartérielle en tant que chimiothérapie locorégionale ciblée.
Une demande d’enregistrement avait été déposée en avril 2015 en Chine pour l’utilisation du Lipiodol® Ultra-Fluide dans le cadre de la cTACE du carcinome hépatocellulaire (CHC), le cancer du foie le plus répandu.
Créé en 1995, Beijing Kyuan Pharmaceutical Co. est une filiale depuis 2011 du groupe Shanghai Pharma (SPH), deuxième groupe de distribution pharmaceutique en Chine.
« Nous sommes impatients d’ouvrir de nouveaux horizons en oncologie interventionnelle via cet accord avec Kyuan, l’un des principaux distributeurs de médicaments dans le pays et un partenaire de tout premier plan sur le marché pharmaceutique chinois […] », a commenté Marie-Claire Taine, directrice commerciale du groupe Guerbet.
Venice Affre
Sur la photo de gauche à droite : Guillaume Danecki, General Manager Guerbet
Asie-Pacifique ; Thomas Bonnefont, Head of Business unit – IRT (Interventional Radiology & Theranostic) et Philippe Havard, Global Brand manager – IRT (Interventional Radiology & Theranostic)