La Chine pourrait devenir l’eldorado des marques de luxe. « Les Chinois comptent déjà pour 33 % des ventes mondiales de produits de luxe, dont 25 % réalisées directement dans leur pays, et, en 2025, 48 à 50 % des achats de luxe seront effectués par eux, dont la moitié à domicile », détaillait ainsi Jonathan Siboni (notre photo), président de la société de conseil Luxurynsight, lors de la 5e édition, lors de la 5e édition du China-France Investment Dialogue, organisé le 4 octobre par le Comité d’échanges franco-chinois de la CCI Paris Ile-de-France, la China Europe International Business School (CEIBS) et la CCI de Chine en France, sur le thème « Les nouvelles tendances de consommation en Chine ».
Ces chiffres ont de quoi laisser rêveur plus d’une marque française. D’autant que la population est nombreuse – 1,4 milliard d’habitants – et qu’une classe moyenne d’environ 400 millions de consommateurs s’est formée, dont 193 millions pour la classe moyenne dite supérieure.
Autres chiffres impressionnants : l’ex-Empire du Milieu compte 3,5 millions de millionnaires et plus de 120 villes de plus d’un million d’habitants. Or, il y a une montée des jeunes, appartenant aux générations Y (nés à partir de 1980, les Millennials) et Z (nés à partir de 2000), avides de consommation, notamment de luxe…
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 344
diffusée le 17 octobre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI