Le groupe franco-néerlandais fabriquant de cartes à puces et spécialiste mondial de la sécurité numérique Gemalto a annoncé le 10 juin que sa carte SIM multi-opérateurs, UpTeq, utilisant la technologie Near Field Communication (NFC) a été choisie par China Telecom, l’un des principaux opérateurs en Chine, avec plus de 183 millions d’abonnés, pour appuyer le lancement commercial de ses services mobiles sans contact.
Les abonnés de China Telecom pourront choisir parmi plusieurs types de portables équipés de la technologie NFC afin de payer leur transport, leurs repas, leurs achats et leur essence dans tout le pays. La carte SIM multi- opérateurs NFC UpTeq de Gemalto a été spécialement conçue et personnalisée par Gemalto pour China Telecom. Elle est qualifiée par l’opérateur et fait partie d’une plus grande famille de produits certifiés par China UnionPay. Les abonnés de China Telecom pourront profiter d’un accès pratique et sécurisé aux services mobiles sans contact, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Le lancement massif de la technologie NFC par China Telecom se déroule en même temps que le déploiement de l’écosystème sans contact. Tandis que les mégapoles sont déjà équipées d’infrastructures de transport sans contact, des millions d’abonnés à China Telecom pourront bientôt utiliser leur portable pour payer les services quotidiens, y compris pour prendre le métro.
V. A.