Le spécialiste français de l’événementiel GL Events a signé le 27 septembre à Guangzhou (Canton) un contrat de joint-venture avec le groupe chinois Yuexiu pour le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. Fondé en 1985 à Hong Kong, les métiers de Yuexiu regroupent la promotion immobilière, la finance et la conception d’infrastructures publiques et de transport.
Cet accord, signé par Olivier Ginon et Zhang Zhaoxing respectivement président de GL Events et de Yuexiu Group (notre photo), vise notamment à faire entrer la municipalité de Guangzhou dans le cercle des villes connues mondialement pour accueillir des congrès internationaux.
D’une surface de 50 000 m², le futur centre de congrès « Guangzhou Yuexiu International Congress Center », dont l’ouverture est programmée en 2019, illustrera la première étape de ce projet d’infrastructures événementielles.
Ce partenariat conforte l’ancrage amorcé depuis vingt ans par GL Events, expert dans la logistique d’événements sportifs, culturels et économiques, en Asie-Pacifique, avec des activités événementielles à Hong Kong et à Shanghai. Canton va accueillir le siège des activités de GL Events en Chine.
V. A.
Pour prolonger :
Palmarès Moci : GL Events & Services – Prix Croissance export 2015