Le groupe français Bureau Veritas, expert de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoires, a annoncé le 29 janvier qu’il venait d’acquérir CTS, un laboratoire chinois spécialisé dans les essais de jouets, produits électriques et électroniques, et biens de consommation durables.
CTS dispose de laboratoires d’essais, accrédités par les autorités chinoises, à Ningbo, ville portuaire du nord-est et Guangzhou (Canton).
Grâce à cette acquisition, Bureau Veritas complète son réseau de 30 laboratoires spécialisés dans les essais de biens de consommation en Chine. Le groupe français dispose d’une centaine d’implantations, et environ 12 500 collaborateurs en Chine, son premier pays en termes d’effectif.
« L’intégration de CTS s’inscrit parfaitement dans notre plan de développement sur le marché local. Le marché intérieur chinois présente un potentiel de croissance significatif, en particulier depuis la décision des autorités chinoises d’ouvrir les activités d’essais et de certification de produits aux sociétés étrangères », a déclaré Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.
Pour prolonger :
Bureau Veritas renforce ses positions sur le marché chinois