Oberthur Technologies, entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes à puces, a annoncé le 2 septembre avoir été choisie par l’opérateur téléphonique Movistar Chili, et Banco Santander Chili, l’une des principales banques d’Amérique latine, afin de leur fournir sa solution de paiement sans contact.
Après la première expérimentation avec des utilisateurs sélectionnés et des commerces dans la région de Santiago, le service sera disponible dans l’ensemble du pays avec 5 000 terminaux de paiement compatibles attendus d’ici la fin de l’année.
La solution Near Field Communication (NFC) fournie par le groupe français comprend notamment une application de paiement Mobile PayPass™ et un portefeuille mobile permettant aux utilisateurs d’activer leurs cartes de paiement et de voir leur historique de transactions depuis leurs téléphones Galaxy S3. La carte de paiement MasterCard de Banco Santander sera totalement sécurisée par une carte SIM NFC, offrant un niveau de sécurité supérieur aux cartes de paiement à piste magnétique traditionnellement utilisées au Chili.