Le groupe français de gestion de l’eau et des déchets Suez a annoncé le 17 mai la prolongation pour une durée de 14 ans de son contrat d’exploitation et de maintenance de l’usine de traitement d’eau potable de Prospect, installée à Sydney.
Ce contrat, dans le cadre de la joint-venture entre Suez (51 %) et son partenaire australien UniSuper (49 %), est ainsi prolongé de 2021 à 2035 pour un montant estimé à environ 1 milliard de dollars australiens.
L’usine australienne de traitement d’eau potable de Prospect est dotée d’une capacité de production pouvant satisfaire jusqu’à 85 % de la consommation de la population de Sydney, en faisant l’une des infrastructures les plus cruciales de la ville.
S’appuyant sur un partenariat de 25 ans avec Sydney Water, l’autorité publique en charge de la fourniture d‘eau potable dans la Nouvelle-Galles du Sud, Suez continuera à exploiter l’usine de traitement d’eau potable Prospect 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et à traiter jusqu’à 3 millions de m³ d’eau par jour.
« Cette extension confirme notre forte présence en Australie, tant dans la gestion de l’eau que des déchets », a déclaré Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe de Suez en charge de la division internationale.
V. A.