En vue de développer et d’intensifier les relations commerciales entre la France et le Sultanat d’Oman, la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA) organise, en coopération étroite avec les autorités omanaises et françaises, une mission de prospection multisectorielle à Mascate, du 26 au 29 octobre.
Cette mission permettra de renforcer le partenariat politique, stratégique et économique entre les deux pays. De nombreuses opportunités existent, en effet, pour les entreprises françaises en particulier dans les domaines des transports, de l’énergie, de la défense, des industries agroalimentaires, du tourisme, du BTP, des produits chimiques, parfums et cosmétiques.
Par ailleurs, le plan « Oman Vision 2020 » du gouvernement omanais prévoit un développement intensif du secteur privé. Ainsi, les outils mis en place par le gouvernement local offrent un cadre général favorable aux investisseurs étrangers avec notamment quatre zones franches.
Les entreprises françaises, qui participeront à cette mission, pourront faire connaître leur savoir-faire, identifier de nouvelles opportunités, affirmer leur présence sur le marché omanais ou bien rencontrer les acteurs et décideurs économiques de haut niveau.
Un programme de rencontre BtoB adapté à leur profil et à leurs aspirations sera organisé en marge de la mission.
Celle-ci sera conduite par le président de la CCFA, Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères, et le secrétaire général de la Chambre, Dr Saleh Al Tayar, bon connaisseur de la région.
Contacts utiles :
[email protected] ou [email protected]
Tél : 01 45 53 20 12
Fiche d’inscription : http://www.ccfranco-arabe.org/admin/Temp/uploads/files/Fiche%20d’inscription_v4(1).pdf