Le groupement d’entreprises « les Champions NAE » fédère depuis plus d’un an, six entreprises de taille intermédiaire (ETI) de la filière aérospatiale de la Normandie au sein de Normandie AeroEspace (NAE).
Ce groupement a permis à ces six entreprises normandes : AMG Industries, Arelis, Correge, Dedienne Multiplasturgy Group, Ingéliance et Ressorts Masselin, de structurer ensemble une offre multimétiers compétitive pour répondre à des contrats importants auprès des donneurs d’ordres des secteurs aéronautique, spatial, défense et sécurité, en France et à l’international.
Grâce au groupement « les Champions NAE », les six ETI viennent de remporter ensemble, un premier contrat estimé à un marché de plus de 15 millions d’euros avec un équipementier aéronautique en Allemagne. Le contrat inclue le développement et la livraison de pièces de vol.
Des projets d’industrialisation sont par ailleurs menés conjointement dans le domaine des équipements pour radar embarqué (antennes et radômes hyperfréquence) dans le cadre du groupement au sein de NAE. En rejoignant l’action « les Champions NAE », les entreprises offrent des savoir-faire complémentaires et innovants, pour accéder aux appels d’offres internationaux et aux demandes des grands donneurs d’ordre.