Le constructeur européen d’avions régionaux a livré le 24 novembre le premier d’une série de neuf ATR 72-600 (notre photo) à la compagnie taïwanaise Mandarin Airlines, filiale de China Airlines. L’ATR 72-600 offrira aux passagers de la filiale régionale de la compagnie aérienne nationale de Taïwan « une cabine moderne ainsi que des prix abordables », souligne dans un communiqué l’avionneur installé à Toulouse.
En moyenne, 100 nouveaux itinéraires aériens sont créés chaque année dans le monde par les compagnies qui possèdent des appareils régionaux ATR au sein de leur flotte. L’ATR 72-600 pouvant accueillir de 68 à 78 sièges en cabine contribuera à l’expansion de la connectivité régionale à travers l’île. Parallèlement à la signature de ce contrat, le constructeur d’avions régionaux de moins de 90 places est également disposé à fournir une assistance technique et d’ingénierie à China Airlines et à ses filiales. Cette assistance permettra au transporteur national de Taïwan de développer ses capacités internes en matière de maintenance lourde d’ATR.
« L’ATR 72-600 présente plusieurs atouts, le principal étant son efficacité énergétique », a déclaré Jenny Tsao, président de Mandarin Airlines, cité dans un communiqué. « L’introduction de ces appareils dans la flotte de Mandarin Airlines permettra d’accroître considérablement la fréquence des vols sur chaque route intérieure, puis d’introduire de nouvelles routes potentielles par la suite »
Pour prolonger :
– Iran / France : ATR signe une commande record d’1 milliard d’euros
– Aéronautique : record de livraisons pour ATR qui franchit le cap des 2 milliards